PLANIFIEZ VOTRE DÉMÉNAGEMENT

Un déménagement possède la liste ultime des «choses à faire». Dans cette liste de contrôle, je voulais vous fournir une liste complète à laquelle vous pouvez vous référer tout au long de votre expérience de déménagement.

 

DÉBUTER LA PLANIFICATION POUR VOTRE NOUVELLE MAISON DÈS QUE POSSIBLE

Pour la plupart d’entre nous, c’est la partie la plus amusante. La planification de votre nouvelle maison est un grand projet plein de rêves et de possibilités. Allez-vous avoir une grande télévision, la cuisine de vos rêves ou une chambre de bébé? Envisagez-vous de peindre ou de rénover le logement pour vous sentir vraiment chez vous ? C’est la première chose à faire : planifier ! Car cela aura un impact sur votre date de déménagement, les meubles que vous devez acheter ou vendre, les professionnels que vous souhaitez engager et la logistique sont les plus importants. Si possible, essayez de faire les travaux de rénovation et de peinture avant d’emménager, sinon vous devrez laisser vos boîtes fermées pendant quelques jours ou quelques semaines. Une fois la planification terminée, la préparation du déménagement commence.

 

ÉTAPE 1 - PRÉPARATION INITIALE

  1. Dès que vous en trouvez le temps, effectuez un nettoyage complet de votre maison. Utilisez cette occasion pour jeter les déchets accumulés et placer dans des boîtes quelques objets que vous utilisez rarement. Cela vous facilitera la tâche lorsque vous serez rendu à faire vos boîtes. En faire un peu chaque jour est la clé du succès

  2. Créer un dossier sur votre ordinateur pour stocker toutes les listes, tableurs, estimations et autres informations avec lesquelles vous travaillerez lors de la préparation de votre déménagement. Être organisé est très important ! Numérisez vos documents importants et sauvegardez-les dans ce dossier.

  3. Faites une liste des gros appareils et des meubles que vous devrez déménager. Vous en aurez besoin pour choisir la taille du camion de déménagement ou obtenir une estimation appropriée par les déménageurs. Cela vous donnera également une meilleure idée de la portée du travail. Faites l’inventaire de vos effets personnels !

  4. Identifiez tous les objets nécessitant une attention particulière, tels que les armes à feu, peintures et objets d’art, vitrines ou meubles fragiles, tables de billard et pianos. Vous aurez besoin de rassembler un emballage adéquat pour ces objets et d’informer votre déménageur.

  5. Si possible, mesurez les dimensions dans votre nouveau logement. Cela vous aidera à planifier le placement de vos meubles.

  6. Faites une liste des principaux objets, appareils ou meubles à donner ou à vendre.

  7. Si vous envisagez de louer un espace de stockage pour certains articles que vous ne voulez pas vendre ou donner, organiser pour le faire.

  8. Informez votre patron à l’avance. Au Canada, votre employeur est obligé de vous laisser prendre votre congé si vous avez besoin de déménager, mais vous devez l’informer en premier !

  9. Ayez un plan pour que cette journée soit amusante pour les enfants. Ils peuvent être utiles pour emballer leurs jouets et déménager de petites boîtes.

  10. Trouvez quelqu’un pour prendre soin de votre animal de compagnie le jour du déménagement. C’est une expérience stressante pour votre meilleur ami !

 

ÉTAPE 2 - RÉSERVATION DE VOTRE ÉQUIPE DE DÉMÉNAGEMENT

Réservez vos déménageurs ou votre camion. Lors du choix d’un déménageur, évaluez les éléments suivants :

  1. Note BBB, commentaires sur Google et Facebook. Assurez-vous que le déménageur est un vrai professionnel !

  2. Comparez au moins trois prix. Vous pourriez être surpris de la différence d’une entreprise à l’autre.

  3. Assurez-vous que l’estimation est complète et réaliste, compte tenu de ce que vous devez déplacer. Certains déménageurs peuvent proposer un prix avantageux et facturer un supplément à la date du déménagement. Demandez combien de déménageurs seront sur place.

  4. Assurez-vous qu’une assurance déménagement est incluse et que l’entreprise garantit tous les objets qui pourraient être brisés pendant le déménagement.

  5. Avoir un plan de secours. Cela peut sembler alarmiste, mais que se passera-t-il si le déménageur ne se présente pas ou ne peut pas terminer le travail le même jour ? Assurez-vous d’avoir quelqu’un à appeler.

 

 

ÉTAPE 3 - OBTENIR LES FOURNITURES POUR L'EMBALLAGE ET PLUS

Prenez une heure pour rassembler tout le matériel dont vous aurez besoin pour votre déménagement. N’attendez pas la dernière minute pour vous rendre compte que les magasins sont déjà fermés

  1. Couvertures pour un emballage sûr.

  2. Commandez des boîtes en ligne ou demandez des boîtes déjà utilisées dans les épiceries et les magasins.

  3. Procurez-vous du ruban adhésif, du papier bulle et des marqueurs pour vos boîtes.

  4. Les sangles mobiles de levage sont essentielles si vous envisagez de déplacer des appareils avec des amis. Ne vous cassez pas le dos pour un équipement qui vaut dix dollars, achetez-le.

  5. Obtenez un chariot ou une plate-forme roulante pour déplacer des objets lourds.

  6. Produits de nettoyage, balai, Swiffer et sacs à ordures et à recycler

  7. Obtenez le matériel de peinture, si nécessaire.

  8. Pizza et bière (mais ça, c’est pour plus tard !)

 

 

ÉTAPE 4 - COMMENT FAIRE VOS BOÎTES ET PRÉPARER VOTRE MAISON

La quatrième étape de la liste de contrôle du déménagement est une ÉNORME étape pour atteindre votre destination finale. Prévoyez un certain temps à l'avance pour vous assurer de ne pas le faire trop rapidement.

  1. Nettoyez et prenez des photos des items que vous voulez vendre. Vous pouvez le faire en quelques minutes avec les applications Facebook Marketplace et Kijiji/Craiglists. Ne sous-estimez pas le fait que les gens achèteront un frigo de vingt ans qui fonctionne ! En fin de compte, la vente de tous ces vieux meubles peut vous aider ! Assurez-vous simplement de définir une date de ramassage près de votre date de déménagement.

  2. Marquez vos boîtes. C’est la base, mais ne sous-estimez pas son importance.

  3. Prenez des photos ou des vidéos de toutes les connexions électroniques complexes, telles que votre chaîne stéréo, votre téléviseur et votre ordinateur à la maison. Faites de même pour votre laveuse, lave-vaisselle et autres appareils. Cela vous évitera les problèmes et les incertitudes lors de la reconnexion.

  4. II est facile d’égarer des documents tels que des passeports, des enregistrements sonores, une couverture d’assurance et autres lors de vos déplacements. Placez tout dans la même boîte et numérisez les documents importants, si possible. Vous pouvez le faire facilement et gratuitement avec l’application Dropbox (qui peut également vous aider à stocker tous vos documents relatifs au déménagement).

  5. Préparez un sac contenant des vêtements et des articles de toilette afin qu’ils soient facilement accessibles.

  6. Nettoyez la maison pour les nouveaux occupants – c’est un geste de politesse commun.

  7. Videz votre réfrigérateur et débranchez-le au moins 24 heures avant de le déplacer. Placez une serviette en bas au cas où il y aurait une accumulation d’eau. Cuire les aliments périssables pour le jour du déménagement !

 

 

 

ÉTAPE 5 - SERVICES RÉSIDENTIELS ET CHANGEMENTS D'ADRESSE

Le déménagement est le moment idéal pour réévaluer vos besoins. Avant de transférer votre plan Internet actuel, jetez un coup d’œil à ce qui est disponible sur le marché. Vous pourriez être surpris de voir combien vous pouvez économiser. Il en va de même pour l’assurance habitation et les systèmes de sécurité.

  1. Comparez les offres Internet, de TV et de téléphonie résidentielle et réservez les installations à l’avance.

  2. Annulez votre ancien compte si vous changez de fournisseur. Prévoyez une heure pour retourner la TV Box si vous la louez.

  3. Informez voS fournisseurS de services publics de votre déménagement.

  4. Obtenez quelques devis pour l’assurance habitation. Vous voudrez peut-être la jumeler à votre assurance auto si vous ne le faites pas déjà.

  5. Comparez les prix des systèmes de sécurité et réservez une installation.

  6. Annulez votre abonnement à votre salle de sport ou trouvez une succursale locale.

  7. Informez tous les travailleurs sur votre propriété, comme les jardiniers, votre pisciniste, etc.

  8. Demandez à votre pharmacien d’envoyer vos ordonnances à votre nouvelle succursale locale.

  9. Mettez à jour votre adresse avec vos fournisseurs de magazines et de box mensuelle.

  10. Mettez à jour votre adresse avec vos programmes de fidélité.

  11. Informez l’école de votre enfant de votre déménagement.

  12. Parlez-en à votre dentiste, au bibliothécaire et à votre animalerie

  13. Informez votre employeur ou le service des ressources humaines au travail. Ils l’ajusteront sur votre dossier et votre assurance de travail. Faites la même chose avec votre représentant syndical.

  14. Informez votre banque et vos courtiers en investissement.

  15. Changez votre adresse sur votre permis de conduire et sur votre programme d’assurance gouvernemental, etc.

  16. Avez-vous encore peur d’oublier quelque chose? Transmettez votre courrier avec Postes Canada. Si vous n’achetez pas le service de transfert du courrier de Postes Canada, vous n’avez pas à informer le bureau de poste de votre nouvelle adresse.

 

 

 

ÉTAPE 6 - N’OUBLIEZ PAS LORS DE DÉMÉNAGEMENT

  1. Retournez les locations de films et les livres à la bibliothèque.

  2. Allez chercher vos vêtements chez le nettoyeur.

  3. Si vous êtes locataire, prenez les dispositions nécessaires pour laisser la clé à votre propriétaire.

  4. Faites un dernier tour pour ne rien oublier derrière vous. Ne laissez pas vos rideaux ou votre  tapis de douche à votre ancienne adresse.

  5. Il faut toujours avoir de l’argent sur vous. Notamment pour donner un pourboire aux déménageurs.

  6. Bouteilles d’eau et collations pour tous

  7. La veille, réservez un espace de stationnement pour le camion à votre ancienne et nouvelle adresse.

ÉTAPE 7 - LE JOUR DU DÉMÉNAGEMENT

  1. Commencez tôt. Il est préférable de prévoir du temps en cas d’événements imprévus.

  2. Laissez la clé avec votre ancien locataire.

  3. Donnez un pourboire aux déménageurs.

 

 

 

ÉTAPE 8 - S'INSTALLER DANS VOTRE NOUVELLE MAISON

Procrastinez le moins possible, maintenant est le meilleur moment pour installer vos rideaux, tableaux et meubles. Plus vous attendez, moins vous êtes de susceptible de le faire.

  • Si vous envisagez de peindre, attendez avant de défaire vos boîtes.

 

 

ÉTAPE 9 - EXPLORING THE NEIGHBOURHOOD EXPLORATION DU QUARTIER

Déménager est également un excellent moyen de découvrir de nouveau commerces dans votre quartier. Sortez et regardez par vous-même maintenant que vous y vivez. Si vous aimez manger au restaurant, assurez-vous d’en essayer quelques-uns avant de choisir votre restaurant préféré: vous ratez tout ce que vous n’essayez pas !

BLVD Immobilier Real Estate Agency

111-4020 Boul. de la Cote-Vertu

Saint-Laurent, Quebec H4R 1V4

514-514-944-2583

©2020 by Steven Barrett Real Estate Broker.