VOUS ÊTES PROTÉGÉ 

Screen%20Shot%202020-07-02%20at%203.31_e

En plus de tous les services que je vous offre, vous bénéficiez d'une protection sur laquelle vous pouvez compter. Faire affaire avec un courtier immobilier signifie que vous êtes protégé par la loi. La loi sur le courtage immobilier et diverses autres organisations réglementent la profession de courtier immobilier afin que les consommateurs puissent s'attendre à des services équitables et compétents. 

Loi sur le courtage immobilier 

L'objectif principal de la loi sur le courtage immobilier est de protéger le public. Pour ce faire, la loi énonce des règles spécifiques relatives au contrat de courtage pour la vente d'une maison. Ces règles sont similaires à plusieurs des règlements figurant dans la loi sur la protection des consommateurs. 

 

Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec

Créé par la Loi sur le courtage immobilier, l'Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) a pour mandat de protéger le public en réglementant les activités professionnelles de tous les courtiers immobiliers. Il est responsable de l'administration de l'examen qui mène au certificat de pratique et il s'assure que ses membres exercent leurs activités dans le respect des lois et règlements en vigueur. Pour plus d'informations, consultez le site www.oaciq.com

Fonds d'indemnisation du courtage immobilier

Je contribue annuellement au Fonds d'indemnisation du courtage immobilier. Le Fonds d'indemnisation du courtage immobilier a le pouvoir d'indemniser un consommateur en cas de problème survenant lors d'une transaction, qu'il s'agisse d'une fraude, d'une transaction malhonnête ou d'un détournement de fonds ou d'autres biens. Pour plus d'informations, consultez le site www.oaciq.com

 

Assurance responsabilité professionnelle 

Je suis titulaire d'une assurance responsabilité professionnelle, qui garantit aux consommateurs une protection financière supplémentaire en cas de faute, d'erreur, de négligence ou d'omission. Cette assurance couvre les réclamations civiles et les procédures civiles.

YOU'RE PROTECTED

In addition to all the services I provide you’ll also get protection you can count on. Doing business with a real estate broker means that you are protected by the law. The Real Estate Brokerage Act and various other organizations regulate the real estate broker profession so that consumers can expect fair and competent services.

Real Estate Brokerage Act

The main goal of the Real Estate Brokerage Act is to protect the public. To enforce this, the Act sets out specific rules relating to the brokerage contract for the sale of a house. They are similar to several of the regulations found in the Consumer Protection Act.

 

Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec

Created by the Real Estate Brokerage Act, the Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) is mandated to protect the public by regulating the professional activities of all real estate brokers. It is responsible for administering the exam that leads to the practice certificate and it ensures that its members carry out their activities in compliance with current laws and regulations. For more information, visit www.oaciq.com.

Fonds d'indemnisation du courtage immobilier

I contribute annually to the Fonds d'indemnisation du courtage immobilier. The Fonds d'indemnisation du courtage immobilier has the authority to compensate a consumer in the event that a problem arises during a transaction whether it relates to fraud, a dishonest transaction or the misappropriation of funds or other property. For more information, go to www.oaciq.com.

 

Professional Liability Insurance

I hold professional liability insurance, which ensures that consumers have additional financial protection in cases of fault, error, negligence or omission. This insurance covers civil claims and civil proceedings.

 

BLVD Immobilier Real Estate Agency

111-4020 Boul. de la Cote-Vertu

Saint-Laurent, Quebec H4R 1V4

514-514-944-2583

©2020 by Steven Barrett Real Estate Broker.